Statue de la Liberté : New York



Statue de la Liberté : New York

Symbole non seulement de New York mais aussi des Etats-Unis, la Statue de la Liberté est une des attractions incontournables lors de votre séjour dans la plus grande ville américaine.

La Liberté éclairant le monde est une oeuvre réalisée par le sculpteur français Auguste Bartholdi avec l'aide de Gustave Eiffel pour la structure intérieure. Ce monument offert par la France aux Etats-Unis a été installé sur Liberty Island et a été inauguré le 28 octobre 1886.

D'une hauteur de 46 mètres, 93 mètres en comptant le socle imposant sur lequel elle repose, la Statue de la Liberté est le premier monument qu'ont aperçu les nombreux immigrants qui arrivaient dans la baie de New York au début du 20ème siècle.

Représentant une femme coiffée d'une couronne à sept pointes qui symbolisent les septs régions du monde (l'Amérique du nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et l'Antactique), la statue tient dans sa main gauche une tablette sur laquelle est inscrite la date du 4 juillet 1776, jour de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis, et brandit une torche dans sa main droite symbolisant la lutte contre l'oppression, éclairant le monde dans sa quête de liberté.

Cette quête de la liberté et la lutte contre l'oppression sont symbolysées par des chaînes brisées se trouvant aux pieds de la statue, et celle-ci fait face à l'est pour illustrer les étroites relations entre le Nouveau Monde et l'Europe.

Pour visiter la Statue de la Liberté il faudra embarquer sur un ferry partant de Battery Park situé au sud de l'île de Manhattan, une attraction comprise dans le New York City Pass qui vous permettra de découvrir les principales attractions de New York en faisant des économies.

Si le ferry se rendant à Liberty Island est assez rapide il faudra cependant être patient pour embarquer et passer les contrôles de sécurité.
Une fois arrivé à Liberty island vous aurez la possibilité de monter jusqu'au sommet du socle ou de grimper les 354 marches qui mènent à la couronne.
Dans un cas comme dans l'autre, à moins de posséder le New York pass, vous devrez penser à acheter votre billet d'entrée à l'avance car nombreux sont les touristes qui veulent découvrir cette statue. Sachez cependant que le New York Pass ne vous donne pas accès à la couronne, seulement au socle de la statue.

Les touristes qui n'auraient pas l'intention de monter jusqu'à la couronne de la Statue de la Liberté ou au socle pourront néanmoins l'admirer depuis la baie en prenant le ferry qui se rend gratuitement à Staten Island.


Informations utiles

  • Adresse : Liberty Island, New York
  • Téléphone : (212) 363-3200
  • Horaires d'ouverture : 9h30 – 16h30
  • Tarif de l'entrée : 18 et 21 US$
  • Aller à Battery Park : Lignes de Metro 4 et 5 jusque Bowling Green ou ligne 1 jusque South Ferry
  • Site internet : Statue Of Liberty

Plan de New York : Statue de la Liberté

Découvrez ci-dessous l'emplacement de la Statue de la Liberté sur le plan de New York




Billet d'avion à New York


New York et ses gratte-ciel, Central Park, Harlem, le Bronx et toutes ses attractions touristiques sont à votre portée en réservant votre billet d'avion au meilleur prix grâce à notre moteur de recherche. Réservez votre billet d'avion pour New York en quelques secondes et découvrez les vols au départ de La Guardia, New York ou JFK vers d'autres villes des Etats-Unis.


New York Pass

Annonces publicitaires

Billet d'avion, hôtel, voiture

'; $depart='Paris'; ?>

Suggestion de voyage

Visite USA