Météo et climat des Etats-Unis



es températures variées et très changeantes selon la saison et la région où on se trouve, les Etats-Unis offrent un climat très varié de sa frontière avec le Canada jusqu'au régions les plus tropicales voisines du Mexique, du froid des Grands Lacs aux températures extrèmes des déserts du Nevada ou du Colorado.



Météo à New York


Jeudi 23 février 2017
Température Maxi : 18°C Partiellement nuageux
Température Mini : 11°C Orages éparses


Vendredi 24 février 2017
Température Maxi : 18°C Partiellement nuageux
Température Mini : 12°C Généralement nuageux


Météo des principales villes aux Etats-Unis

Mont Rushlore

La région des Grands Lacs offre des journées relativement chaudes pendant les mois de mai et septembre mais les nuits sont généralement fraîches. Pendant l'été, en juillet et août, les températures peuvent être très élevées. L'hiver dans cette région est très froid avec des chutes de neiges importantes.

La Ville de New York bénéficie d'un climat tempéré par la présence de l'Océan Atlantique, mais il y fait souvent très chaud en été alors que des chutes de neiges peuvent être très abondantes en hiver.

La Région des Rocheuses est généralement très fraiche, surtout au nord où se trouvent plusieurs stations de ski. La Californie bénéficie d'un climat de type méditerranéen favorable à la vigne et à la culture des agrumes. Dans les Etats au Nord de la frontière Mexicaine il existe de grands déserts où les températures peuvent être extrêmes. La Floride et la Louisianne ont un climat plutôt tropical et la région doit souvent faire face à des cyclones entre le mois d'Août et Octobre.


Annonces publicitaires

Suggestion de voyage

Billet d'avion, hôtel, voiture

Visite USA

D'autres articles ou annonces qui pourraient vous intéresser