Coney Island : New York



Coney Island : New York

Coney Island est une île au sud de Brooklyn rattachée au continent et qui offre de nombreuses attractions qui font le bonheur des habitants de New York et des touristes. Très populaire au début du 20ème siècle, Coney Island a perdu de son attrait dans les années 1950 avant d'être reprise en main par des investisseurs et grâce à la présence de KeySpan Park, le stade où évolue l'équipe de Baseball des Cyclones de Brooklyn.

Coney Island a été découverte à la même époque que l'île de Manhattan où les holandais fondèrent la ville de la Nouvelle-Amsterdam. Le site était nommé "Narrioch" par les indiens de la tribu Konoh et fut baptisé "Conyne Eylandt" comme on peut le voir sur la carte dessinée par le hollandais Johannes Vingboon en 1639. L'île étant peuplée de lièvre on lui donna ensuite le nom de "Konijn Eiland" et quand les anglais s'emparèrent du territoire elle fut renommée "Coney Island".

Après la Guerre de Sécession (1861-1865), Coney Island fut reliée à New York par une ligne de chemin de fer et une ligne de tramway. Les new-yorkais y allaient pour profiter de la plage et l'île allait se transformer en un centre de loisirs avec la construction de parcs d'attractions, un hypodrome, des hôtels, des bars et des restaurants. C'est en 1876 que s'installa le premier carrousel dans ce qui deviendra plus tard le pavillon Balmer. En 1916 ouvrit le Nathan's Famous qui proposaient ses fameux hot-dogs. En 1919 l'arrivée du Métro à Coney Island rendra le site encore plus accessible aux new-yorkais. Plusieurs millions de visiteurs s'y rendaient chaque année pour se divertir dans le Luna Park, Dreamland, Steeplechase Park et autres parcs d'attractions.

Dans les années 1950 Coney Island souffrit de la concurrence de Long island et d'une certaine mauvaise réputation et les difféerents parcs d'attraction fermèrent tour à tour. Cependant, dans les années 1980 et 1990 Coney Island connut un nouvel engouement et les habitants de New York se rendirent nombreux sur l'île pour profiter des attractions de l'Astroland et de la plage de Manhattan Beach.

Aujourd'hui, les grands parcs d'attraction de Coney Island sont l'Astroland, le Deno's Wonder Weell Amusment Park, le 12th Street Amusementset le Kiddie Park. Parmi les attractions les plus célèbres on relèvera le Wonder Wheel inaugurée en 1920, la Grande Roue haute de 45 mètres et pesant plus de 2000 tonnes se trouvant dans le Deno's Wonder Wheel Amusement Park. Le Cyclone roller coaster est sans doute l'attraction la plus connue de Coney Island. Contruit en 1927, ce Grand-Huit (ou montagnes russes) en bois possède une descente impressionante de 26 mètres avec un angle de 60°. Le Cyclone roller coaster est situé juste en face de l'Astroland. Avec ses nombreux manèges Coney Island divertira les petits et les grands durant de longues heures, de jour comme de nuit.

Vous pourrez également vous essayer au paintball dans le "Shoot the Freak" où vous serez opposé à d'autres participants qui vous prendront comme cible humaine, tentant de vous toucher avec des capsules de peintures projetées par un fusil.
Plus reposant, l'Aquarium de New York, qui s'est installé en 1957 sur le site de l'ancien parc d'attraction Dreamland, vous présente de beaux spécimens de la faune aquatique.
Pour les amateurs de baseball, vous pourrez suivre un match des Brooklyn Cyclon dans le stade de KeySpan Park installé depuis 2001 sur l'emplacement de l'ancien Steeplechase Park.

A Coney Island se déroule chaque année la Parade des Sirènes (Mermaid Parade), un des plus grands événements de l'été dans la ville de New York. La Parade créée en 1983 fête le début de l'été et les plaisirs de la plage et des bains de mer. Les participants portent des costumes faits à la main et symbolisant les sirènes, le dieu de la mer Neptune et autres créatures marines. Chaque année le roi et la reine de la Parade conduisent tous les participants en direction de la plage de Coney Island où ils couperont des rubans représentant les différentes saisons et jetteront des fruits dans la mer pour apaiser les dieux.
En 2008 la Mermaid Parade se déroulera le samedi 21 juin à partir de 14h00.

La plage de Coney Island, très à la mode durant les années 1930, s'étend de Coney Island Avenue jusqu'à la 37e Rue Est. Longée par la promenade Riegelmann connue aussi sous le nom de "Boardwalk", la plage est entrecoupée par des jetées rocheuses qui délimitent plusieurs aires de baignades.

Les principales attractions de Coney Island :

- Astroland et le célèbre Cyclone : http://www.astroland.com/
- Deno's Wonder Wheel Park : http://www.wonderwheel.com/
- Aquarium de New York : http://www.nyaquarium.com/
- Les Brooklyn Cyclones : http://www.brooklyncyclones.net/


Informations utiles

  • Adresse : 1208 Surf Ave. Brooklyn NY 11224-2816
  • Téléphone : (718) 372-5159
  • Horaires d'ouverture : Selon les attractions
  • Tarif de l'entrée : Voir les attractions
  • Aller à Coney Island : Lignes de métro D, Q N ou F jusque Stillwell Avenue
  • Site internet : www.coneyisland.com

Billet d'avion à New York


New York et ses gratte-ciel, Central Park, Harlem, le Bronx et toutes ses attractions touristiques sont à votre portée en réservant votre billet d'avion au meilleur prix grâce à notre moteur de recherche. Réservez votre billet d'avion pour New York en quelques secondes et découvrez les vols au départ de La Guardia, New York ou JFK vers d'autres villes des Etats-Unis.


New York Pass

Annonces publicitaires

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage

Visite USA

D'autres articles ou annonces qui pourraient vous intéresser