General Grant Memorial : New York



General Grant Memorial : New York

Situé dans in parc au bord de la Rivière Hudson, au nord ouest de l'Université de Columbia, le General Grant memorial est un mausolée où repose le Général de l'Union sui sopposa au Général Lee durant la Guerre de Sécession. Dans l'édifice réalisé par l'architecte John Duncan en 1897 on y découvrira en effet la tombe de Ulysses Simpson Grant (27 avril 1822 - 23 juillet 1885), héros du peuple américain et 18ème président des Etats-Unis.

Le mémorial construit en marbre et en granite a été conçu en s'inspirant du célèbre mausolée d'Halicarnasse. C'est le 27 avril 1897 que fut inaugurée la tombe de Ulysses S. Grant en présence d'une foule de près d'un million de personnes et du président Williams McKinley. Le mausolée abrite également les restes de l'épouse du Général, Julia Dent Grant. On estime que 90 000 personnes ont contribué au financement du mausolée en donnant environ 600 000 dollars.

Hiram Ulysses Simpson Grant, né le 27 avril 1882 à Point Pleasant (Ohio) entre à la prestigieuse académie militaire de West Point à l'âge de 17 ans, à 80 kilomètres au nord de New York. Il en sort diplomé en 1843 et se marie avec Julia Boggs Dent. Il fait ses premières armes durant la guerre contre le Mexique et il est décoré à Molino del Rey et Chapultepec Mais una an plus tard, le 31 juillet 1854 il décide de se retirer de l'armée.

Mais après une vie civile où il exercera plusieurs métiers, la guerre civile le fera reprendre les armes en étant nommé colonel de la 21e division d'infanterie de l'Illinois puis Général de brigade des volontaires le 7 août 1861. Il va rapidement s'imposer comme le grand chef de l'armée de l'Union contre celle des confédérés. Nommé par Abraham lincoln Lieutenant Général il devient le commandant en chef de toutes les armées le 17 mars 1964.

Grant va mener ses troupes contre les armées confédérées du Général Lee jusqu'au siège de Petersburg. Il obligera les sudistes à évacuer Richmond, et le Général Lee devra se rendre à Appomattox le 9 avril 1865, mettant pratiquement fin à la guerre civile. La Guerre se terminera définitivement le 2 juin quand le général confédéré Kirby Smith déposera les armes.

Nommé Général d'armée le 25 juillet 1866, Ulysses S. Grant sera le candidat républicain pour les élections présidentielles de 1868. Vainqueur avec une large majorité, il devient le 18ème président des Etats-Unis le 4 mars 1869.

Grant restera président des Etats-Unis durant deux mandats, jusqu'uen 1877. Si certains pensent qu'il ne fut pas un bon président car son administration était corrompue, Grant décréta cependant des lois importantes comme le droit de vote sans conditions de race en 1870, la condamnation du Klu Klux Klan en 1871, la création du Parc de Yellowstone en 1872, la protection des terres des indiens Nez-Percés en 1873.

A la fin de son deuxième mandat, Grant se met à voyager à travers le monde puis il s'occupera de la National Rifle Association et de s'installer à New York où il rédigera ses mémoires. C'est le 23 juillet 1885 au Mont McGregor, dans le comté de Saratoga, que le grand général nordiste s'éteindra. Les américains lui rendent alors hommage une première fois lors de son enterrement, puis une seconde fois le 27 avril 1897 quand ses restes ainsi que ceux de son épouse sont transférés dans le mausolée qui lui est consacré.


Informations utiles

  • Adresse : 122nd Street at Riverside Drive, New York, NY 10027
  • Téléphone : (212) 666-1640
  • Horaires d'ouverture : Tous les jours de 09h00 à 17h00
  • Tarif de l'entrée : Gratuit
  • Aller au General Grant Memorial : Ligne de métro 1 ou 9 jusque West 116th St. Station à Broadway (puis marcher 6 blocs au nord et 2 à l'ouest)
  • Site internet : www.nps.gov/gegr

Billet d'avion à New York


New York et ses gratte-ciel, Central Park, Harlem, le Bronx et toutes ses attractions touristiques sont à votre portée en réservant votre billet d'avion au meilleur prix grâce à notre moteur de recherche. Réservez votre billet d'avion pour New York en quelques secondes et découvrez les vols au départ de La Guardia, New York ou JFK vers d'autres villes des Etats-Unis.


New York Pass

Annonces publicitaires

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage

Visite USA

D'autres articles ou annonces qui pourraient vous intéresser