Le Metropolitan Opera de New York se situe dans le complexe culturel du Lincoln Center construit dans les années 1960 à l'ouest de Central Park. La Metropolitan Opera Association of New York City a été fondée en 1880 et le premier bâtiment, réalisé par l'architecte J. Cleaveland Cady, qui abrita l'Opéra fut inauguré le 22 octobre 1883 par une représentation de Faust produite par l'administrateur Henry Abbey.
C'est sous la direction de Heinrich Conried entre 1903 et 1908 que les new-yorkais purent découvrir un nouveau talent en la personne d'Enrico Caruso. De 1908 à 1935 l'Opéra de New York fut administré par Giulio Gatti-Casazza et les oeuvres furent dirigés par de grands noms de la musique classique comme Gustav Mahler (1908–1910), Arturo Toscanini (1908–1915) et Artur Bodanzky (1915–1939).
Entre 1935 et 1950 c'est le canadien Edward Johnson qui administra l'Opéra qui dut affronter les moments les plus sombres après le Krach de la Bourse de New York en 1929 et la Seconde Guerre Mondiale.
Sir Rudolf Bing lui succèda de 1950 à 1972 et c'est sous son administration que le Metropolitan Opera Déménagea au Lincoln Center en 1966 dans un bâtiment réalisé par Wallace Harrison, et dont le hall d'entrée est décoré par deux fresques réalisées par Marc Chagal. Le 16 septembre 1966 le nouvel édifice est inauguré avec une représentation d'Antoine et Cléopâtre de Samuel Barber, dans une salle qui peut accueillir 3 800 spectateurs.
Sir Rudolf Bing a fait venir des artistes de renommée mondiale au Metropolitan Opera House de New York comme Maria Callas, Birgit Nilsson, Renata Tebaldi, Dame Joan Sutherland, Dame Elisabeth Schwarzkopf, Montserrat Caballé, Franco Corelli, Carlo Bergonzi, Nicolai Gedda, Jon Vickers, Giorgio Tozzi ou Cesare Siepi. Les opéras furent dirigés par de grands chefs d'orchestre tels que Fritz Stiedry, Dimitri Mitropoulos, Pierre Monteux, Erich Leinsdorf, Fritz Reiner, Karl Böhm et le très grand Herbert von Karajan.
Aujourd'hui le Metropolitan Opera est administré par Peter Gelb assisté de James Levine en tant que Directeur musical. Le Chef d'orchestre "invité" principal est Valery Gergiev.
le proscenium, le lieu où les acteurs jouent, est large de 16 mètres et d'une hauteur identique. Le Metropolitan Opera House a la particularité de posséder le plus grand rideau du monde. Relativement récent, cet opéra possède 7 ascenseurs, 3 scènes coulissantes et un plateau tournant d'un diamètre de 20 mètres sur la scène principale.
Le Metropolitan Opera diffuse des émissions radiophoniques depuis 1931 sur NBC Radio, ABC Radio puis Metropolitan Opera Radio Network, et depuis peu, en décembre 2006, des diffusions de spectacles sont faites dans des salles de cinéma, des théâtres et sur Internet.
Pour la saison 2007-2008 huit représentations du Metropolitan Opera ont été diffusées en Haute définition. Le Met espère diffuser ses opéras sur tous les continents et atteindre une audience d'un million de spectateurs avec ses retransmissions en Haute Définition.
Découvrez ci-dessous l'emplacement du Metropolitan Opera sur le plan de New York
New York et ses gratte-ciel, Central Park, Harlem, le Bronx et toutes ses attractions touristiques sont à votre portée en réservant votre billet d'avion au meilleur prix grâce à notre moteur de recherche. Réservez votre billet d'avion pour New York en quelques secondes et découvrez les vols au départ de La Guardia, New York ou JFK vers d'autres villes des Etats-Unis.